Cycle de Richard de Clairbois t.3 ; l'incroyable rencontre

Couverture du livre « Cycle de Richard de Clairbois t.3 ; l'incroyable rencontre » de Pierre Naudin aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon

Le livre : Début 1436, une rumeur extraordinaire atteint la Ferté-Clairbois : Jeanne la Pucelle est vivante. Une substitution a permis à l'intrépide guerrière d'éviter le bûcher et de se réadapter à la vie militaire. Elle a pour compagnons Xantrailles et La Hire. Ils commandent à des hommes qui ne sont autres que des malandrins avides de sang.
Quelle fut la véritable destinée de Jeanne la Pucelle ? Brûlée à Rouen le 31 mai 1431, ou délivrée et réapparue sous le patronyme de Jeanne des Armoises ? En se plaçant à l'extérieur d'une polémique intarissable, Pierre Naudin s'est mis " dans la peau " de trois hommes d'époque peu renseignés sur une réapparition confuse et qui veulent savoir sans disposer des moindres éléments en faveur ou défaveur d'une des plus mystérieuses énigmes de notre histoire.