Couverture du livre « Curiosité et esprit critique chez l'enfant ; 45 propositions d'éveils pour les 0-10 ans » de Sabrina Feret Hubert aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Réputée être un vilain défaut, la curiosité n'en est pas moins cette fabuleuse aptitude à la découverte et à l'émerveillement perpétuel. Les enfants ont tout à apprendre du monde qui les accueille et la curiosité est naturellement inscrite en chacun d'eux. Bien entretenue, elle participera au développement de leur esprit critique et de leur citoyenneté en devenir. Dans cet ouvrage, Sabrina Féret-Hubert, maman et thérapeute, nous propose 45 idées pour les accompagner. Présentés sous la forme de fiches simples et détaillées, les « éveils » sont autant d'activités originales qui raviront les parents comme les professionnels de l'enfance et sauront utilement faire réfléchir les enfants jusqu'à l'âge de 10 ans. Les interrogations sont le lot commun des enfants. Pour échapper à la boucle (parfois infernale) des « pourquoi », un chapitre introductif détermine la meilleure position à adopter en tant qu'adulte-référent. Faisons de nos enfants des êtres passionnément curieux.