Culture des fraises (la)

Couverture du livre « Culture des fraises (la) » de  aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

La culture des fraises a commencé à s'organiser à partir du XVIIe siècle, en croisant la fraise sauvage importée d'Amérique avec les variétés à grands fruits importées du Chili, et s'est poursuivie lentement jusqu'à l'obtention des variétés que nous connaissons actuellement.
Depuis, la fraise... Voir plus

Depuis, la fraise est devenue la vraie " reine de l'été ". C'est un fruit délicieux, facile à cultiver, même en pot sur les terrasses et les balcons. Dans cet ouvrage, les chercheurs de la Fondazione Fojanini vous fournissent toutes les informations nécessaires pour cultiver correctement des fraisiers. Ils vous présentent : ? la plantation de vos plants de fraisiers, leur entretien (la taille, les soins phytosanitaires...), ? les conseils pour un bon rendement...
; ? leur exploitation, leur récolte, leur conservation et leur transformation... ; ? les différentes variétés de fraises : Gariguette, Mara des bois, Ciflorette, Cigaline, Cireine, Miranda... Avec ce guide complet illustré de nombreux croquis et photographies, vous découvrirez le plaisir simple, universel et peu coûteux de la culture des fraises, plaisir à partager en famille !