Cultiver son jardin en hiver

Couverture du livre « Cultiver son jardin en hiver » de Linda Gray aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Pommes de terre, carotte, chou-rave, navet, betterave, haricots verts, fèves, pois, chou frisé, chou de Bruxelles, laitue d'hiver, sauge, romarin, thym, ail, ciboulette, persil, pommes, poires, fraises, mûres, cassis. voilà autant de fruits et légumes d'hiver d'une haute valeur nutritionnelle à cultiver dans son jardin. Comment préparer son sol ? A quelle période planter ou récolter ? Comment protéger les récoltes des maladies et des nuisibles ? Ce guide pratique, d'une grande facilité d'utilisation, donne des conseils précis pour apprendre à cultiver, à moindre coût, ses propres fruits et légumes d'hiver. Une centaine de recettes, conseils culinaires et suggestions de conservation permettent de partager et déguster en famille ou entre amis, ses propres récoltes.

• Qui n’a jamais rêvé d’avoir des légumes sains à portée de main ? Mais un bout de terre ensemencé ne suffit pas à des récoltes généreuses ou tout du moins suffisantes. Encore faut-il connaitre sa terre, les saisons, les exigences de culture des légumes.
    C’est ce que nous apprend, de façon...

C’est ce que nous apprend, de façon claire et ludique, ce guide du jardinage d’hiver.
    Ce qui est moins que sûr, c’est que je plante, sème, repique tous ces légumes mais reste le plaisir de feuilleter ce guide illustré de belles photos.
    Les recettes qui complètent chaque fiche de légumes sont appétissantes. Elles sont parfois insolites comme ce gâteau chocolat betterave ou ces champignons farcis à l’ail. J’ai découvert aussi le thé à la sauge qui facilite la digestion. Alors, ne nous privons pas des effets bénéfiques des plantes, surtout si elles poussent dans notre jardin.