Crumb, sketchbooks 1989-1998

Couverture du livre « Crumb, sketchbooks 1989-1998 » de Dian Hanson et Robert Crumb aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Le cinquième volume des carnets de croquis de Robert Crumb couvre deux des événements les plus marquants dans la vie de l'artiste: son déménagement en famille dans le sud de la France en 1991 et la sortie du documentaire de Terry Zwigoff, CRUMB, en 1994. Victime d'une crise de la quarantaine carabinée, notre vieux ronchon semble finir par accepter les caprices d'u destin cruel... jusqu'aux ultimes pages où il proclame soudain qu'il n'est qu'«un putain de TORDU».