Crises environnementales et crises socio-économiques

Couverture du livre « Crises environnementales et crises socio-économiques » de Julien Gargani aux éditions L'harmattan

"Les crises environnementales et les crises socio-économiques affectent notre quotidien. Face à ces crises ""naturelles"" répétitives, l intérêt porté à notre environnement et à son évolution s accroît. Parallèlement, les crises socio-économiques et financières se produisent et se reproduisent sans sembler vouloir s arrêter. Comment réduire la vulnérabilité de nos sociétés vis-à-vis de ces crises? Comment adapter nos sociétés pour les rendre moins vulnérables? Le premier pas passe par la description du fonctionnement des interactions entre société, nature et technique."