Créatrices à l'oeuvre

Couverture du livre « Créatrices à l'oeuvre » de Claire Defosse aux éditions Au Fil Du Temps

« Je regarde autour de moi et découvre des choses d'une force qui me touche, me surprend, m'émeut parfois. Je me suis souvent demandé qui avait composé telle ou telle oeuvre, d'où venait cet élan, cette inspiration, cette atmosphère ? En somme, qui était là caché derrière cette création ? La sincérité et l'énergie que mettent en oeuvre les créateurs dans leurs réalisations, leur détermination à explorer, creuser, se lancer dans un projet dont ils n'ont parfois qu'une vague idée, m'interrogent. C'est pourquoi j'ai choisi de suivre au long cours des artistes et artisans d'art de la région lyonnaise, qui sont dans une recherche graphique, artistique ou artisanale singulière. Je l'ai fait avec mon appareil photo, avec mon coeur et avec ma sensibilité. »