Coup de pompes

Couverture du livre « Coup de pompes » de Raymond Federman aux éditions Le Mot Et Le Reste

je m'appelle namredef, c'est mon vrai nom, je suis un raconteur, un raconteur professionnel.

je me déplace d'un endroit à l'autre, de ville en ville, pour raconter des histoires à ceux qui veulent bien m'écouter. on pourrait dire que je suis une sorte de troubadour des temps modernes. je raconte des histoires à plein temps, et pour de l'argent bien sûr, depuis au moins trente ans. on dit que je suis un assez bon raconteur, bien que parfois je me demande si ceux qui disent ça, ne le disent pas simplement pour me faire plaisir, et si en fait ils m'écoutent vraiment quand je leur raconte mes histoires.
raymond federman, en bon joueur, aime envoyer de grands coups de pieds dans les mots pour les faire voltiger sur la page ou dans la langue. listes, rêves, délires, autoportraits. sont autant de pistes à suivre pour (re)découvrir l'univers truculent de cet auteur drôle et inclassable.