Corps sidéral

Couverture du livre « Corps sidéral » de Andre Bonmort aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver

Il aura fallu la multiplication et l'accélération des menaces pour nous en convaincre : l'humain seul n'est rien. Le vivant est Un et indivisible.
Un système prédateur, basé sur l'accumulation illimitée, a rompu les pactes vitaux et imposé son dogme, fracturant l'humanité et outrageant la... Voir plus

Un système prédateur, basé sur l'accumulation illimitée, a rompu les pactes vitaux et imposé son dogme, fracturant l'humanité et outrageant la nature.
Face à cette emprise aliénante et à son endoctrinement, la langue est un premier bastion de résistance.
Vaste polyphonie, ce livre donne la parole à tous les maillons de la chaîne du vivant, renouant avec l'unité oubliée du corps sidéral. Les voix révoltées s'insurgent contre les dérives mortifères et exhortent à retisser « la fertile étoffe d'alliance ».

Dixième livre d'André Bonmort, Corps sidéral prolonge et accentue le cheminement littéraire engagé à travers Danse avec l'hydre, jetant des ponts entre les genres et mettant en pratique la nécessité de « briser notre grille de lecture du monde pour en agencer autrement les éclats ».