Corps naturel, corps artificiel ; BTS 2e année ; 2017/2019

Couverture du livre « Corps naturel, corps artificiel ; BTS 2e année ; 2017/2019 » de Johan Faerber aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Une anthologie sur le thème au programme des sessions 2017-2019.
60 documents, des analyses précises et de nombreux outils pour préparer l'épreuve.

Les questions abordées :

Une anthologie sur le thème au programme des sessions 2017-2019.

Les questions abordées :
Miroir du temps qui passe, source de plaisir et de souffrances, le corps naturel échappe à notre maîtrise. Cependant, d'extraordinaires avancées scientifiques semblent ouvrir une ère nouvelle, où l'homme - augmenté d'un corps artificiel - tend vers toujours plus de contrôle et de perfection. Dans ces conditions, sommes-nous encore des hommes ou sommes-nous condamnés à devenir des machines ?

L'anthologie :
- des images et des analyses de films pour entrer dans le thème.
- des articles de presse, des essais et des textes littéraires.
- trois questions pour guider la lecture de chaque document.

Des compléments très utiles :
- des enquêtes web pour préparer des exposés.
- des sujets blancs guidés.
- des fiches de méthode.
- la liste de tous les documents classés par genre.

Et un guide pédagogique sur www.classiques-et-cie.com, en accès gratuit réservé aux enseignants