Corps étrangers

Couverture du livre « Corps étrangers » de Stephanie Marchais aux éditions Quartett
  • Editeur : Quartett

Au-delà de l'histoire que ce texte met en jeu, Corps étrangers propose une véritable et profonde méditation sur les rapports indéfectibles de la vie et de la mort. Par la même occasion, il parle aussi de l'altérité et de l'étrangeté irréductible que présente la figure d'autrui pour chacun de nous, source de toutes les pulsions criminelles et racistes. Il invite enfin à un voyage intérieur pour comprendre la difficulté d'être qu'éprouve n'importe quel individu dans un monde sans foi ni loi ; et pour tenter de découvrir le secret de notre présence humaine ici-bas.