Convergence(s)

Couverture du livre « Convergence(s) » de Eugene-Albert Kohler aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Je me souviens comment mon malheureux frère a souvent tenté de me donner des leçons de conduite en matière de séduction amoureuse. Il se faisait ostensiblement du souci pour son frère aîné un peu timide et d'apparence ne sachant pas s'y prendre avec l'autre sexe. Un beau jour, il m'a dit d'un air tout à fait sérieux : "Tu devrais te procurer en pharmacie des huiles odorantes pour améliorer le résultat de tes efforts auprès des femmes." Je le regardai avec mon air le plus innocent et demandai : "Mais que fais-tu avec ces huiles ?" Il me répondit lui-même assez anguille, que ces subterfuges augmenteraient le plaisir et l'intérêt qu'à coup sûr me porteraient soudainement mes amies. Pendant un petit moment, j'ai été consterné, me demandant si mon frère ne serait pas bête ou vicieux, ou tous les deux à la fois. " Eugène-Albert Kohler se souvient... Année après année, il raconte son parcours et nous décrit ses origines, ce pays et cette carrière qui sont les siens. Sans avoir rien perdu de son enthousiasme de jeune homme, il nous dépeint avec bienveillance et esprit les lignes de convergence de ces étapes de vie où s'entremêlent au fil du temps des mentalités et valeurs en mutation.