Couverture du livre « Controle de l'energie dans les reseaux mobiles ad-hoc - un outil pour minimiser la consommation d'en » de Idrissi Abdellah aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce document, simple et facile à lire, s'adresse à toute personne souhaitant avoir quelques notions relatives aux mondes de la modélisation, de la résolution et de l'optimisation de certains problèmes réels. Dans ce rapport, nous décrivons très brièvement les réseaux mobiles ad-hoc et les réseaux de contraintes. Nous proposons ensuite une modélisation des réseaux mobiles ad-hoc sous forme d'un réseau de contraintes et montrons comment économiser de l'énergie au sein de ces réseaux mobiles ad-hoc.