Contradictions personnelles

Couverture du livre « Contradictions personnelles » de Victoria Vidal aux éditions Hugues Facorat

S'asseoir sur un banc public et regarder passer les autres peut paraître anodin, c'est pourtant dans ces moments de grande solitude que nous apprenons le plus sur nous-même. L'autre est un reflet particulier de notre propre identité, nous y percevons des convictions, des doutes, des changements de cap, des forces et des faiblesses, enfin tout ce qui fait qu'à la longue nous y voyons des contradictions. Nous saurons voir l'autre dans toute sa nudité car il devient la cible de nos jugements, mais se regarder soi-même, savoir porter le regard sur soi comme on le porterait sur un autre n'est pas toujours facile. C'est pourtant ici un témoignage poignant, plein de bouleversements intérieurs que nous offre Victoria Vidal, un voyage au plus profond de son être. Au fil de ses poèmes qui sont des instants authentiques de la vie, nous sommes en pleine contradiction.

Une peinture sur la toile de nos émotions.