Contes & légendes du Sud-Ouest

Couverture du livre « Contes & légendes du Sud-Ouest » de Michel Cosem et Bertrand Cure aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Dans ce livre illustré, Michel Cosem nous transporte à la découverte de la grandeur des régions du Sud-Ouest en passant par le Pays-Basque, la Gascogne, la Gironde et le Limousin. Au fil des pages, l'auteur nous fait voyager de fleuves en montagnes, des plaines à l'océan Atlantique en passant par les sentiers de randonnées ainsi que les coutumes locales pour nous montrer la force de caractère des habitants de cette région. Ces contes et légendes ont marqués les habitants de ces régions et font aujourd'hui leur richesse. Michel Cosem nous transmet les plus beaux récits et contes traditionnels du grand Sud-Ouest haut en couleur, pour rêver ensemble et nous émerveiller.