Contes héroïques de filles intrépides

Couverture du livre « Contes héroïques de filles intrépides » de  aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Il était une fois... des filles courageuses et déterminées, qui utilisaient leur intelligence et leur volonté pour se sortir de situations périlleuses ou même sauver le monde. Dans ces contes traditionnels venus des quatre coins du monde, retrouvez (ou découvrez) six héroïnes intemporelles : Gretel (Gretel et Hansel), Tamasha (Tamasha et le troll), Tokoyo (Tokoyo et le serpent de mer), Chandra (Chandra et les éléphants), Ondine (Ondine et sa clé d'or) et Gerda (La Reine des neiges).
Un livre parfait pour l'heure du coucher, afin de montrer aux enfants que les filles sont depuis toujours des héroïnes !

• Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un fantastique album qui m'a été gracieusement envoyé par les éditions Gründ et je les en remercie infiniment. Il me tardait en effet de me plonger dans la lecture de ce somptueux ouvrage intitulé Contes héroïques pour...

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un fantastique album qui m'a été gracieusement envoyé par les éditions Gründ et je les en remercie infiniment. Il me tardait en effet de me plonger dans la lecture de ce somptueux ouvrage intitulé Contes héroïques pour jeunes filles intrépides. Rien qu'avec ce titre, ça en jette, hein ? Et si ce n'était que cela ! Je suis restée bouche bée en contemplant la beauté de cette couverture, du livre dans son ensemble, et son contenu n'est pas non plus en reste !

Pour faire simple, j'ai tout bonnement adoré le concept de cet album : nous faire découvrir ou redécouvrir des fables provenant des quatre coins du monde et mettant en scène de jeunes protagonistes féminines pétillantes, vives d'esprit, la tête remplie de bonnes idées et qui ne manquent certainement pas de courage et de détermination, le tout illustré par un collectif d'artistes étant exclusivement des femmes. Vous l'aurez compris, Contes héroïques pour jeunes filles intrépides, c'est une bonne dose de dépaysement, de mille et une couleurs et de girl power en barre, pile poil ce dont notre monde a bien besoin, en ce moment plus que jamais ! Et la cerise sur le gâteau, ce fut indubitablement La Reine des Neiges, ou l'un de mes contes favoris de tous les temps, une ode à la bravoure féminine, à l'Amour véritable, à la gentillesse et à la magnificence, l'importance des plus petites choses, des plus petits détails, qui clôt ce superbe livre. Mon cœur en a fondu tel Olaf en ééééééété ♫ (ne me remerciez surtout pas de vous avoir remis cette musique en tête) !

En conclusion, je ne peux que fortement vous encourager à laisser sa chance à ce formidable recueil qui nous fait voyager au sein de somptueuses et fascinantes contrées auprès de petits bouts de femme extrêmement touchants qui forcent définitivement l'admiration et à prendre sérieusement comme modèles. Dignité, honneur, loyauté envers sa famille, libre arbitre, hardiesse, altruisme, toutes ces valeurs fondamentales sont ardemment défendues dans cette publication à mettre entre les mains de toutes les petites filles et petits garçons sans hésiter une seule seconde ! Dans tous les cas, la petite fille qui sommeille encore et toujours en moi est ressortie comblée de sa lecture !