Couverture du livre « Contes et proverbes de la plaine côtière du Cameroun : Miango na biala ba minia ma m'bamba mwa sawa na kamerun - (Edition bilingue douala-français) » de Ekwalla Moise et Ekuala Ebele aux éditions L'harmattan

Ce livre est la première édition bilingue (douala-français) des contes et proverbes de la plaine côtière du Cameroun. Le peuple Sawa s'y est installé aux XVe et XVIe siècles, à la lecture des écrits de Nyounae Libam, les Basa et les Bakoko au XVe siècle. A l'origine, les contes étaient l'apanage des plus âgés, qui transmettaient sans cesse leur savoir aux jeunes pour qu'à leur tour ils en fassent la propagation aux générations futures.