Contes et legendes soleriens - tome 2

Couverture du livre « Contes et legendes soleriens - tome 2 » de Raymond Matabosch aux éditions Edilivre-aparis

La plupart des contes, fables, mythes et légendes, connus aujourd'hui, pour nous tre parvenus de la nuit des temps, étaient autrefois, transmis de bouche à oreille, les soirs, lors des veillées, les familles se regroupant autour de la cheminée et écoutant des histoires venues du fond des âges. Les récits relatifs à de méphistophéliques génies séraphiques, généralement femmes, ayant une sorte de puissance diabolique occupaient une très grande place. De génération en génération, la croyance voulut que des génies secourables ou malfaisants présidassent à tous les actes de la vie. Aujourd'hui, ces contes, fables, mythes et légendes sont devenus les derniers témoins de l'histoire orale des régions et, de mme, il en est pour Le Soler, de son histoire et de sa petite histoire, car ils sont les fruits de la sagesse et de l'intelligence des gens de la terre et, tels les pollens, ils voyagent dans le murmure du vent.