Contes et légendes d'Île-de-France

Couverture du livre « Contes et légendes d'Île-de-France » de Martine Mangeon aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Ces Contes et Légendes d'Île-de-France feront date, car il s'agit d'un recueil d'histoires inédites sur la région ! On y apprend entre autres, que la biscotte est née à Nanterre et que l'hymne national anglais a été inspiré par le séant du Roi-Soleil. On découvre la fin tragique de la Goulue dans une baraque de foire à Saint-Ouen, les aventures rocambolesques de la marquise de Fresnes qui fut achetée par un pirate, les exploits du général Daumesnil à Vincennes, la légende ; du château de La Roche-Guyon ou celle de la Sainte Tunique d'Argenteuil, riche en rebondissements. Les récits, classés par départements, nous promènent du bois de Boulogne à la forêt de Sénart, des rives du Loing à celles du Morin, en traversant toutes les époques.