Contes en partage

Couverture du livre « Contes en partage » de Jean-Jacques Fdida aux éditions Didier Jeunesse

Népal, Madagascar, Inde, Brésil, Cambodge, Thaïlande, Chili, Comores, Liban, Haïti, Bénin, Bolivie, Bangladesh, Burkina Faso, Vietnam, Équateur... Voilà rassemblés plus de 15 contes des quatre coins du monde, en un grand et beau recueil.
Une panthère qui croit que le chien commande à l'homme,... Voir plus

Une panthère qui croit que le chien commande à l'homme, un pot qui multiplie à l'infini ce que l'on dépose à l'intérieur, un serpent subjugué par la non-violence, un enfant qui garde le silence pour éviter les vains bavardages... Les motifs de ces contes traditionnels sont étonnants, ils sont de ceux qui marquent et font réfléchir, de vrais petits contes de sagesse ! Ils ont été choisis et réécrits par Jean-Jacques Fdida, aux mots francs et forts, qui nous étonne encore, après la belle réussite de L'oiseau de vérité.
Aurélia Fronty ajoute sa touche sensible et vivante, aux harmonies fines. Chaque illustration est un petit tableau, à la fois réaliste et évocateur.

Ce beau recueil est né à l'occasion des 30 ans de l'association Partage : tous les contes sont issus des pays dans lesquels l'association mène des actions de parrainage et de développement durable autour du monde de l'enfance : construction d'écoles, de centres de soin... Une partie des droits leur est reversée.

Des contes à partager, comme une ronde autour du monde !