Contes des sages musiciens

Couverture du livre « Contes des sages musiciens » de Jean-Jacques Fdida aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020968942

Aucun peuple au monde n'ignore la musique. Certains prétendent même que la musique a rassemblé les hommes avant que ne jaillisse le premier mot, qu'elle existait avant toute création, qu'elle est un écho aux lumières éternelles et nous souffle à l'oreille, pour peu que l'on veuille l'entendre, la clef de secrets inouïs. Les Contes des sages musiciens entremêlent des histoires populaires venant des quatre coins du monde. Toutes ont pour point commun de raconter une aventure musicale ; celle d'une voix, d'un instrument, d'une mélodie. Et, dans la tonalité de chacune de ces aventures, on goûte peu à peu à l'émotion, la malice, et à mille autres trésors que la musique recèle à travers son harmonie.