Contes d'écryme

Couverture du livre « Contes d'écryme » de  aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Anthologie explorant l'univers de Bohème, le roman stempunk et post apocalyptique de Mathieu Gaborit.

Sur une Terre proche de notre XIXe siècle ravagée par l'écryme, un étrange liquide corrosif qui ronge tout à l'exception de la pierre et du métal, l'humanité a réussi à survivre en se réfugiant dans de gigantesques cités industrielles. Sur les traverses, d'immenses viaducs serpentant sur des kilomètres. Ce réseau labyrinthique, la Toile, est constellé de relais, de bourgs, de monastères, de châteaux et parcouru par des trains et des dirigeables. Il est surtout hanté par des légendes évoquant des hommes et des femmes capables de prodiges : les céphales.
Des récits fantastiques et étranges pour explorer l'uchronie steampunk d'Écryme en se laissant charmer par les voix de ses conteurs.