Constellations ; trajectoires révolutionnaires du jeune 21 siècle

Couverture du livre « Constellations ; trajectoires révolutionnaires du jeune 21 siècle » de Mauvaise Troupe aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

« De ces 10 dernières années, nous avons encore le souvenir. De leurs révoltes, de leurs insoumissions. Pour extirper cette mémoire d'un funeste destin, nous avons fait un livre d'histoires .

Histoires d'inadaptés, de rétifs, de lutte contre cet ordre des choses qui menace aujourd'hui de les ensevelir. » Ainsi s'ouvre ce livre, unique dans sa forme et sur le fond, qui dessine le portrait en pied d'une génération politique à travers le récit des luttes, désertions, imaginations, engagements, militances, fêtes qui ont ponctué ce premier 21e siècle. Entretiens, correspondances, documents, dessins : l'analyse est produite par la juxtaposition des voix qui révèle qu'une jeunesse éparpillée vit et lutte chaque jour pour inventer une vie immédiate , loin des modèles rancis que lui impose la société.