Confucius, l'idéal de l'homme de bien

Couverture du livre « Confucius, l'idéal de l'homme de bien » de Jean-Pierre Ludwig aux éditions Ancrages
  • Editeur : Ancrages

Redécouvert par la Chine communiste, adopté par les conseillers en management, Confucius, philosophe chinois du VIe siècle avant J.-C. est d'une étonnante actualité. À son époque, il devait réveiller les consciences corrompues ou endormies. C'est son esprit humaniste et antidogmatique qui est le plus à même d'inspirer nos sociétés actuelles dans leur quête d'un mieux vivre ensemble.