Concombre masque (integrale) - integrale concombre masque

Couverture du livre « Concombre masque (integrale) - integrale concombre masque » de Mandryka aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205056853
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Bretzel Liquide !!! Voici pour la première fois au monde, réunis en un seul volume, tous les gags du Concombre Masqué paru dans Pilote, le plus grand journal du monde et depuis devenu mythiques. Retrouvez le Concombre et son ami Chourave dans leurs aventures potagères, le chef d'oeuvre d'humour... Voir plus

Bretzel Liquide !!! Voici pour la première fois au monde, réunis en un seul volume, tous les gags du Concombre Masqué paru dans Pilote, le plus grand journal du monde et depuis devenu mythiques. Retrouvez le Concombre et son ami Chourave dans leurs aventures potagères, le chef d'oeuvre d'humour nonsensique et psychanalytique qui a fait rentrer le légume au Panthéon de la Bande Dessinée.

Paru d'abord dans Pif, c'est dans le journal Pilote que le Concombre Masqué connaîtra la gloire et accédera au rang de mythe de la Bande Dessinée au même titre que la Rubrique à Brac et le Grand Duduche, marquant plusieurs générations de lecteurs. Qui n'a jamais entendu Bretzel liquide, ri avec Chourave, ou philosophé avec le Concombre au bord du rien ?

Le Concombre marque aussi l'arrivée de la psychanalyse en BD ainsi que l'avènement d'une lecture très adulte et non sensique. Cette intégrale reprend les 6 albums parus chez Dargaud et dans Pilote dans un format identique à celui de l'Intégrale Rubrique à Brac, marquant ainsi la filiation évidente et la dimension " trésor du journal Pilote " du Concombre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions