Concevoir et accompagner une médiation artistique en maison de retraite ; la mémoire des pinceaux

Couverture du livre « Concevoir et accompagner une médiation artistique en maison de retraite ; la mémoire des pinceaux » de Marie Le Bihan et Bruno Sari aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Le but de cet ouvrage est d'apporter un appui et une aide pratique aux personnels soignants des maisons de retraite (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, animateurs) qui souhaitent proposer un atelier peinture aux personnes... Voir plus

Le but de cet ouvrage est d'apporter un appui et une aide pratique aux personnels soignants des maisons de retraite (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, animateurs) qui souhaitent proposer un atelier peinture aux personnes âgées désorientées.
Vous pouvez avoir une expérience et/ou des connaissances artistiques mais il peut être difficile de se lancer dans une telle aventure : comment s'y prendre, comment procéder, avec quels outils ? Cela ne va pas forcément de soi. Dans ce cas, il est parfois difficile d'oser franchir le pas.
Ce guide pratique est un outil qui vous accompagnera dans la construction et la mise en oeuvre de votre projet.
Il s'adresse également aux artistes ayant envie d'organiser un atelier peinture : votre formation ou votre expérience artistique vous ont doté d'outils et de connaissances en matière de peinture. Nous vous proposons avec ce livre la découverte de notre expérience de la médiation artistique auprès de personnes âgées et désorientées.

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions