Comptines pour fêter l'arrivée de bébé

Couverture du livre « Comptines pour fêter l'arrivée de bébé » de Melissa Marr et Teagan White aux éditions Circonflexe

« Quand je t'ai rencontré, tu étais minuscule et tu tremblais, et j'ai pensé que tu pouvais être un petit lapin. Alors, je t'ai serré dans mes bras pour te réchauffer. » Pour le petit être qui vient de naître, le monde peut sembler vaste et déroutant ; parfois, ses réactions peuvent faire penser à celle d'un petit animal : lorsqu'il naît, il ressemble à un lapin effrayé, lorsqu'il apprend à se déplacer, il ressemble à un kangourou maladroit, lorsqu'il pleure parce qu'il a faim, on dirait un chaton qui miaule.
Heureusement, sa maman sait toujours comment l'apaiser et le réconforter.
À travers des scènes pleines de poésie et de tendresse, représentant toutes sortes de mamans animaux prenant soin de leur petit, la maman de cette histoire rassure son bébé, et l'aide à faire ses premiers pas dans le monde.
Un superbe album aux illustrations délicieusement tendres et malicieuses, qui célèbre les multiples façons dont les parents prennent soin de leur bébé et l'aident à se sentir chez lui dans ce monde qu'il découvre.