Comprendre la comptabilité nationale ; édition 2015

Couverture du livre « Comprendre la comptabilité nationale ; édition 2015 » de Sandrine Roque aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

Cette édition actualisée tient compte de la réforme du système européen des comptes 2010. Mise en place en 2014, elle permet d'harmoniser les systèmes de comptabilité des pays de l'Union européenne, facilitant ainsi leur comparaison.ØLa comptabilité nationale constitue un ensemble de règles comptables à retenir et à comprendre. Elles donnent lieu à la production de statistiques établies par l'Insee. Outil de pilotage et aide à la décision, la comptabilité nationale fournit un tableau de bord de l'économie, nécessaire pour mener à bien des politiques économiques.ØOrganisé en quatre séquences de travail, cet ouvrage permet de maîtriser les termes forgés par l'Insee et d'acquérir une indispensable vue d'ensemble du fonctionnement du circuit économique.ØCe livre fait partie de la collection J'apprends, coéditée avec Eduter CNPR.