Comment Ted Turner a fait de CNN la première télé du monde

Couverture du livre « Comment Ted Turner a fait de CNN la première télé du monde » de Daniel Tacet aux éditions Assouline

En 1981, le génial Ted Turner inventait la télévision planétaire. En réinventant l'information et en optant pour le direct, CNN devenait un instrument d'influence incontournable qui évinçait de fait tous les grands networks traditionnels. Turner déclara un jour : « Je dédie CNN à l'Amérique, plus rien d'important n'échappe à ce réseau dont le nom est aussi connu que celui de firmes implantées partout dans le monde, comme Coca-Cola, McDonald's ou Nike. » Quinze ans seulement ont suffi à lui donner raison. Dans ce livre, Daniel Tacet, rédacteur en chef adjoint au Figaro Économie, raconte l'histoire fabuleuse de CNN et, avec elle, celle d'un pionnier self-made-man comme les aime l'Amérique.