Couverture du livre « Comment nous fonctionnons ; aperçu commenté de physiologie humaine, physique, mentale et sociale » de Georges Tchobroutsky aux éditions L'harmattan

Bien que disposant d'un prodigieux organe -le cerveau- qui devrait nous permettre une vie sereine, rationnelle, sage et sensée, nous demeurons par bien des aspects des animaux soumis aux conditions qu'imposent notre constitution et nos fonctions physiologiques. Ce livre souhaite décrire comment nous fonctionnons corporellement, mentalement et socialement de façon "normale", c'est-à-dire habituelle. Bien que chaque personne diffère des autres nous partageons de nombreux traits dépendants de notre physiologie.