Comment ne pas se gâcher la vie ?

Couverture du livre « Comment ne pas se gâcher la vie ? » de Stephanie Hahusseau aux éditions Odile Jacob

?D'où viennent ces voix intérieures qui vous gâchent la vie : « Je ne vaux rien » ; « Personne ne s'intéresse à moi » ; « Je me fais toujours avoir » ? Pourquoi les mêmes souffrances ? Les mêmes erreurs ? À l'origine, il y a sans doute, dans votre enfance, un besoin inassouvi : être aimé, protégé, valorisé. Se met alors en place un schéma de vie, qui, à l'âge adulte, pèse sur vos conduites, vos émotions, vos façons de réagir. C'est ce processus que Stéphanie Hahusseau vous explique dans ce guide pratique : identifier notre schéma de vie et nos besoins affectifs non satisfaits ; apprendre à ne plus en être victime, à soigner nos blessures, et à penser différemment. Un livre très concret, pour partir à la découverte de vous-même et changer de vie. Ancienne interne des hôpitaux, Stéphanie Hahusseau est médecin psychiatre, à Toulouse. Elle est spécialiste de l'étude et du traitement psychothérapique des troubles de la personnalité.