Couverture du livre « Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? (et autres questions piquantes pour profs de lettres) » de Sarah Alami aux éditions Tsarines
  • Editeur : Tsarines

Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? Comment lire de gros livres avec les élèves ? Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ? Comment se mettre dans la peau d'un auteur ? Comment enseigner l'autonomie ? Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première. Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie. Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant !