Comme dirait mon oncle ; 180 expressions inventées en famille

Couverture du livre « Comme dirait mon oncle ; 180 expressions inventées en famille » de Cookie Allez aux éditions Points
  • Editeur : Points

- " Être coupe-mince et fine-tranche " (être avare) ou encore aller faire " chichi-pompon " (se mettre en tenue de gala). Autant d'expressions inventives et délectables issues de l'imagination des familles. Sous la forme d'un recueil ludique, 180 expressions inventées en famille traduit et analyse ces formules fantaisistes et pleines d'humour qui contribuent à la saveur de bien des déjeuners dominicaux.

- Née le 11 mars 1947, Cookie Allez est l'auteur de plusieurs romans, notamment Sans sucres ajoutés (2007) et L'Arbre aux mensonges (2004) parus chez Buchet Chastel.