Comme des larmes sous la pluie

Couverture du livre « Comme des larmes sous la pluie » de Veronique Biefnot aux éditions Le Livre De Poche

Seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu?il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au c?ur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l'insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux.Une aventure romantico-dramatique entre rues de Bruxelles et paysages du Brabant wallon? Des personnages complexes, riches, un peu mythologiques mais évoluant dans un cadre réaliste, connu apaisant? Lucie Cauwe, Le Soir.

• Mitigée !
    J’ai trouvé un certain plaisir à lire cette histoire, et puis, au trois quarts, plouf !

Mitigée !
    Elle avait pourtant bien commencée cette histoire, avec en alternance les récits de Simon, auteur à succès, ceux de Céline, la femme de son meilleur ami, et ceux de Naëlle, une belle et énigmatique jeune femme.
    Et puis aussi ces récits angoissant, écrits on ne sait pas par qui, en gros caractères.
    Les fils se tissent, les liens se nouent, les personnages sont sympathiques.
    Malheureusement le dernier quart est invraisemblable, les ficelles un peu grosses, ça manque de crédibilité.
    Bon, mais le style est agréable à lire.