Comme des larmes sous la pluie ; les sentiments de l'autre

Couverture du livre « Comme des larmes sous la pluie ; les sentiments de l'autre » de Veronique Biefnot aux éditions Heloise D'ormesson

Écrivain à succès, Simon Bersic n'en est pas moins fragile et malheureux : il ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme. Et si, avec Naëlle, la vie lui offrait une seconde chance ? Rien ne le prédisposait à croiser cette beauté magnétique, l'alchimie et la magie opèrent néanmoins, mais dès qu'il croit la saisir, la mystérieuse inconnue lui échappe. Lorsque les amants se retrouvent au coeur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, et devrait les séparer, Simon refuse l'inéluctable et affronte l'insupportable.
Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux. Haletant, émouvant, ce livre sonde les coeurs et l'inconscient.

• Une histoire d'amour gentillette sur fond de fait divers belge, des personnages lisses sans grand intérêt, qui malgré le drame vécut,n'arrivent pas à nous ancrer dans la réalité du roman. Trop de romanesque de la part de l'auteur, que ce soit dans ses descriptions que dans les dialogues face à...

Une histoire d'amour gentillette sur fond de fait divers belge, des personnages lisses sans grand intérêt, qui malgré le drame vécut,n'arrivent pas à nous ancrer dans la réalité du roman. Trop de romanesque de la part de l'auteur, que ce soit dans ses descriptions que dans les dialogues face à un tel cauchemar. Et cette voix enfantine comme venue de l'au-delà ne trouve pas écho avec les autres chapitres. Décevant, le roman se lit vite, grâce à un découpage facile des chapitres, mais on s'ennuie devant la langueur des deux amoureux. Seul atout, la surprise d'apprendre qui se cache derrière ces mots d'enfant, je pensais au jeune frère et pour le coup la chute est originale mais cela ne rattrape pas la lourdeur de l'intrigue.