Come find me

Couverture du livre « Come find me » de Megan Miranda aux éditions Bayard Jeunesse

Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons.
Parfois, on le laisse même entrer...

Depuis qu'elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n'a plus qu'un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l'Univers et la vie extraterrestre.
Nolan, jeune... Voir plus

Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons.
Parfois, on le laisse même entrer...

Nolan, jeune lycéen d'une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace.
Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter.
Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ?

• Ce roman, du genre Young Adult, met en scène deux personnages que nous suivons par chapitres alternés. D’une part, Kennedy, une adolescente qui a vécu un événement traumatique et Nolan, dont le grand-frère a disparu il y a deux ans. Chacun a connu un drame qui a bouleversé le cours de sa vie....

Ce roman, du genre Young Adult, met en scène deux personnages que nous suivons par chapitres alternés. D’une part, Kennedy, une adolescente qui a vécu un événement traumatique et Nolan, dont le grand-frère a disparu il y a deux ans. Chacun a connu un drame qui a bouleversé le cours de sa vie. Ils ne se connaissent pas encore, mais un événement va les réunir, et celui-ci a tout d’un phénomène paranormal. Come find me est un savant mélange de thriller et de roman ésotérique. J’ai adoré l’ambiance mystérieuse et surnaturelle. On se demande où va nous emmener Megan Miranda et je dois dire que je suis satisfaite de ses choix. Kennedy et Nolan sont des adolescents courageux qui mettront tout en oeuvre pour faire éclater la vérité, qu’importent les conséquences. L’intrigue est bien menée et je ne m’attendais pas à un tel dénouement. Pour conclure, une belle découverte jeunesse qui change de mes lectures habituelles. Et en prime, la couverture est très jolie !