Collisions d'étoiles ; mes folles rencontres imaginaires

Couverture du livre « Collisions d'étoiles ; mes folles rencontres imaginaires » de Barbara Ogier aux éditions Le Manuscrit

Si Aldous Huxley avait pu retrouver Houellebecq sur sa plage pour envisager ensemble le meilleur des mondes... Et si Sergio Leone avait tenté de séduire Maria Callas... De Gainsbourg à Orson Wells, de Fernandel à Paul Newman, Barbara Ogier convoque dans ce livre un fabuleux plateau de stars pour des rencontres imaginaires. Et pour en avoir côtoyé certaines dans sa vie de comédienne, elle sait qu'elles auraient adoré ces rendez-vous donnés par le hasard. Patrice Leconte s'est prêté au jeu mais sa préface n'a rien d'imaginaire, Dieu merci.