Coeur de loup

Couverture du livre « Coeur de loup » de Katherine Rundell aux éditions Gallimard-jeunesse

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Une héroïne fougueuse et à l'âme sauvage. Une envoûtante épopée russe où souffle le vent de la liberté.
Par l'auteur du « Ciel nous appartient », prix Sorcières 2015.

• Féodora est une jeune fille qui a grandi en Russie, dans les forêts enneigés de Sibérie, parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère, chargée de faire redevenir sauvage des loups domestiqués, abandonnés par leurs maitres suite à un excès de...

Féodora est une jeune fille qui a grandi en Russie, dans les forêts enneigés de Sibérie, parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère, chargée de faire redevenir sauvage des loups domestiqués, abandonnés par leurs maitres suite à un excès de violence. En effet, enfermés comme animal de compagnie dans les riches maisons aristocratiques, le loup se laisse parfois aller à des agressions envers son maitre, souhaitant retrouver sa liberté.
    Mais la vie de Féodora bascule lorsque l’armée du tsar fait prisonnière sa mère. Féo part alors à sa recherche avec sa meute de loups à travers la Sibérie. Accompagnée d’un soldat de l’armée, le jeune Ilya, la courageuse et déterminée Féo bravera l'ennemi, le froid, et la mort pour sauver ceux qu’elle aime.
    Un merveilleux conte à l’atmosphère poétique qui nous entraine dans de vastes espaces à la rencontre de personnages rêveurs, en quête de liberté. Accompagné de sublimes illustrations, ce livre est une ode à l’espoir, aux animaux, à la vie.