Code / art / barres ; l'art en code-barres

Couverture du livre « Code / art / barres ; l'art en code-barres » de Jean-Paul Albinet aux éditions Connaissances Et Savoirs

Dans nos sociétés de surconsommation le code-barres est devenu une véritable « Icône ». Cet ouvrage rassemble des oeuvres composées, depuis une trentaine d'années, autour de cette thématique, en constante évolution dans la nouvelle ère du numérique. À l'heure où art et technologie font bon ménage, Jean-Paul Albinet propose une vision plastique singulière et originale du développement des codes-barres et des tags RFID, qui ont envahi tous les secteurs de la vie quotidienne, en Europe et dans le monde. Ce signe polysémique est devenu sa signature.