Cloud privé, hybride et public : quel modèle pour quelle utilisation ? un état de l'art et des bonnes pratiques

Couverture du livre « Cloud privé, hybride et public : quel modèle pour quelle utilisation ? un état de l'art et des bonnes pratiques » de Marc Israel aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782409012426
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le cloud, tout le monde l'utilise sans vraiment le savoir ni s'en apercevoir. Cependant, le cloud n'est ni la panacée à tous les défis des entreprises, ni le démon qui ouvre la porte à tous les risques sécuritaires. Confronté aux nombreuses questions et défis de ses clients, l'auteur apporte... Voir plus

Le cloud, tout le monde l'utilise sans vraiment le savoir ni s'en apercevoir. Cependant, le cloud n'est ni la panacée à tous les défis des entreprises, ni le démon qui ouvre la porte à tous les risques sécuritaires. Confronté aux nombreuses questions et défis de ses clients, l'auteur apporte dans ce livre un éclairage teinté d'expérience.
Après avoir passé en revue les aspects techniques du cloud computing, il en identifie les limites et les contraintes, avant de tordre le cou aux nombreuses « légendes urbaines » qui semblent passer d'un client à l'autre. Il en aborde également la question juridique et légale. Avec le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) qui entrera en vigueur en mai 2018 en Europe, la question de la protection des données et de leur sécurité dans le cloud n'a jamais été plus d'actualité. L'auteur observe aussi comment le cadre légal est mis en place dans les marchés émergents.
Enfin, les trois derniers chapitres sont consacrés aux bonnes pratiques, aux projets d'entreprises qui peuvent bénéficier du cloud et sur la mise en oeuvre du cloud dans l'entreprise.
Ce livre est le fruit de dix ans d'expérience de mise en oeuvre de projets cloud et apporte une vision à 360 degrés de tous leurs aspects. Il est émaillé de nombreuses références qui permettront d'approfondir certains sujets, comme le RGPD ou les nouveaux métiers du cloud et de l'intelligence artificielle. Pratique et pragmatique, tous les sujets sont abordés sans complaisance et sans tabou, privilégiant la notion de cloud hybride de plus en plus adopté par l'ensemble de la profession.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions