Cloud computing et Saas

Couverture du livre « Cloud computing et Saas » de G Plouin aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100523764
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le concept du saas (software as a service) également appelé cloud computing est en train d'apporter une mutation profonde à l'informatique professionnelle. il s'agit désormais de considérer l'informatique comme une banale ressource de consommation courante, au même titre que l'électricité par... Voir plus

Le concept du saas (software as a service) également appelé cloud computing est en train d'apporter une mutation profonde à l'informatique professionnelle. il s'agit désormais de considérer l'informatique comme une banale ressource de consommation courante, au même titre que l'électricité par exemple. l'entreprise passe d'un modèle dans lequel elle est propriétaire des infrastructures et des logiciels à un modèle ';externalisé'; dans lequel elle ne paye que ce qu'elle consomme.
Cet ouvrage explique en détail comment fonctionne le modèle saas. il en détaille les bénéfices et les risques, et présente les changements que ce modèle entraîne tant pour les dsi que pour les utilisateurs. il dresse un panorama des applications disponibles chez les grands éditeurs de logiciels tels que microsoft, google, hewlett-packard ... et même amazon.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions