Clothilde

Couverture du livre « Clothilde » de Gilbert Guillaud aux éditions L'oeil Du Prince
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

1 f. - 4 h. - Décor : un salon petit-bourgeois - Durée : 1h40.

1 f. - 4 h. - Décor : un salon petit-bourgeois - Durée : 1h40.
Clothilde, l'héroïne d'un roman policier, s'évade avant que son auteur arrive au dénouement de l'histoire pour échapper à son sort : la mort. Elle se réfugie chez son voisin de palier, un fonctionnaire proche de la retraite. Cette intrusion va bouleverser la soirée de ce célibataire endurci qui verra débarquer chez lui l'auteur en quête de son héroïne, un tueur qui a pour mission d'abattre la fuyarde, un détective à sa recherche. Cette soirée mouvementée va faire naître chez notre héros une vocation d'écrivain insoupçonnée qui enverra pour de nouvelles aventures notre héroïne jusqu'en Amazonie avec l'approbation de l'auteur du roman policier orphelin de sa Clothilde.