Claude Viallat ; rencontre d'atelier

Couverture du livre « Claude Viallat ; rencontre d'atelier » de Michele Lecluse aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

" Rencontre d'atelier " avec l'artiste Claude Viallat, un peintre de la couleur, dont l'oeuvre est un hommage à Matisse.
" ...Claude Viallat est installé à Nîmes, dans un ancien atelier de menuisier auquel on accède par un escalier très raide. Est-ce l'effet du lieu ? Il parle constamment de... Voir plus

" Rencontre d'atelier " avec l'artiste Claude Viallat, un peintre de la couleur, dont l'oeuvre est un hommage à Matisse.
" ...Claude Viallat est installé à Nîmes, dans un ancien atelier de menuisier auquel on accède par un escalier très raide. Est-ce l'effet du lieu ? Il parle constamment de son " métier ". Non qu'il ne se revendique comme un peintre à part entière, mais il a la modestie de l'artisan. Artiste consacré, il évoque à bâtons rompus ses débuts, explique sa démarche et défend la peinture avec la ferveur d'un débutant.
Un qualificatif le résume : la fidélité... " (Michèle Lécluse). L'ouvrage est accompagné de 4 sérigraphies originales de Claude Viallat (48 x 30 cm), tirées à l'atelier de Jean Villevieille, à Nîmes en 7 passages, sur papier vélin d'Arches 200g. Texte sur papier Rivoli de Michèle Lécluse, critique d'art. Chaque livre est numéroté et signé par Claude Viallat. Edition limitée (129 exemplaires).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.