Classiques du XIXème

Couverture du livre « Classiques du XIXème » de Emmanuelle De Boysson et Francois Taillandier et Sigolene Vinson et Vincent Pieri et Valentine Del Moral aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

François Taillandier se souvient de sa découverte émerveillée de Balzac à l'âge où ses camarades se passionnaient pour le football. Sigolène Vinson raconte comment Victor Hugo a nourri son adolescence dans la corne de l'Afrique. Valentine del Moral nous évoque un Zola intime, comme elle parlerait d'un ami. Vincent Pieri s'interroge sur l'amour déraisonné qu'il éprouve pour Flaubert. Emmanuelle de Boysson, enfin, prétend avoir parlé à un certain Henri Beyle sur les bords du lac de Côme : le spectre de Stendhal ?