CLASSICO COLLEGE ; mon enfant de Berlin, d'Anne Wizemsky

Couverture du livre « CLASSICO COLLEGE ; mon enfant de Berlin, d'Anne Wizemsky » de Clemence Maillot aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Septembre 1944. Claire est ambulancière à la Croix-Rouge. Contre l'avis de sa famille et de son père, l'écrivain François Mauriac, elle part rejoindre les armées alliées à Berlin. Elle y découvre une ville meurtrie et fait la connaissance de Wia, un jeune officier d'origine russe.
Entre... Voir plus

Entre autobiographie et roman familial, le récit d'Anne Wiazemsky nous dévoile les prémices d'une histoire d'amour sur fond de Seconde Guerre mondiale.

Groupements de textes :
1. Récits autour de la Seconde Guerre mondiale.
2. Souvenirs de l'être aimé.