CLASSICO COLLEGE ; la poésie lyrique

Couverture du livre « CLASSICO COLLEGE ; la poésie lyrique » de Julie Levitte aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

La poésie lyrique est tantôt chant exalté, tantôt plainte mélancolique.
Réunissant des poèmes du Moyen Âge à nos jours, cette anthologie donne à lire l'amour et la mort, la douceur et la douleur de vivre.

Auteurs :

La poésie lyrique est tantôt chant exalté, tantôt plainte mélancolique.

Auteurs :
G. Apollinaire, L. Aragon, Ch. Baudelaire, J. du Bellay, F. Cheng, M. Desbordes- Valmore, P. Eluard, V. Hugo, L. Labé, J. Laforgue, A. Lamartine, P. de Marbeuf, A. de Musset, G. Nerval, A. de Noailles, M. Noël, Ch. d'Orléans, Ch. Péguy, A. Rimbaud, P.
De Ronsard, Rutebeuf, A. de Saint-Amant, G. Schéhadé, J. Supervielle, P. Verlaine, F.
Villon.

Dossier pédagogique de Julie Levitte, professeur de français au lycée Louis Armand à Eaubonne (95).