Claire Ferchaud ; notes autobiographiques ; t.1 et t.2

Couverture du livre « Claire Ferchaud ; notes autobiographiques ; t.1 et t.2 » de Ferchaud Claire aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740320907

Claire Ferchaud, mystique (1896 ? 1972) des Deux-Sèvres a, dès le berceau, côtoyé l?enfant Jésus, qu?elle voyait. À travers son autobiographie, on découvre comment celui-ci éduque son caractère très sensible. Mais si elle a été autant comblée d?amour et de lumière c?est pour être ensuite davantage associée aux tourments de la Passion du Christ, dira-t-elle : « Te détacher de tout pour t?unir à moi », lui dit Jésus, lui apprenant à supporter les souffrances, à l?aimer pour les âmes qui ne l?aiment pas et à rendre grâce. « Ma petite Claire, ne regarde pas vers la terre mais vers le calvaire où je te conduirai ».