Claire Bretécher, dessins et peintures

Couverture du livre « Claire Bretécher, dessins et peintures » de Collectif aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Connue pour ses bandes dessinées et ses illustrations pour la presse, Claire Bretécher est une artiste aux multiples facettes.

Cet artbook présente pour la première fois les différents aspects de son travail. On y retrouve quelques-uns de ses personnages les plus connus comme Agrippine mais aussi des dessins plus rares, parfois inédits. Des portraits de ses proches, ses enfants, ses amis, des autoportraits et des dessins inédits sont réunis dans cet album grand format. Grâce à ses commentaires, Claire Bretécher nous fait découvrir son univers artistique et ses inspirations.