Citoyens visibles ; quand l'histoire de France affiche ses couleurs

Couverture du livre « Citoyens visibles ; quand l'histoire de France affiche ses couleurs » de Ahmed Bahaddou aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay

Wilhelm AlbertVladimir Apollinaris deWas Kostrowitcky :Apollinaire ; Alexandre Dumas était métis et petit-fils d'esclave ; Saint-Augustin était berbère ;Alexandre de Médicis était mulâtre... L'histoire de notre pays est surprenante quand on la redécouvre.Elle nous donne à voir des histoires extraordinaires, quelquefois douloureuses mais toujours
édifiantes. Celles d'éminents citoyens qui ont contribué à la grandeur de la France.Des hommes et des femmes issus de la diversité.Citoyens visibles reprend et prolonge sous forme de livre les 19 programmes courts diffusés sur toutes les chaines à partir de juin 2008, 19 grands noms de l'Histoire de France présentés par 19 personnalités d'aujourd'hui :Apollinaire par Lou Doillon,Marat par Jolivet, Le chevalier Saint Georges par Samuel Le Bihan, etc. L'ouvrage propose également 5 portraits inédits. L'objectif de Citoyens visibles est, avant tout, d'éclairer le lecteur sur les apports positifs de la diversité.