Cinq suites pour violence sexuelle

Couverture du livre « Cinq suites pour violence sexuelle » de Emmanuel Adely aux éditions Argol
  • Date de parution :
  • Editeur : Argol
  • EAN : 9782915978445
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les cinq suites pour violence sexuelle sont la transcription des cinq discours qu'a prononcés nicolas sarkozy, candidat à la présidence de la république, du 22 avril au 6 mai 2007.
à partir des paroles utilisées comme matériel poétique, en jouant avec les répétitions, les collusions, séries,... Voir plus

Les cinq suites pour violence sexuelle sont la transcription des cinq discours qu'a prononcés nicolas sarkozy, candidat à la présidence de la république, du 22 avril au 6 mai 2007.
à partir des paroles utilisées comme matériel poétique, en jouant avec les répétitions, les collusions, séries, rapprochements, emmanuel adely fait émerger ce qui a été réellement dit. ce qui reste un projet littéraire révèle du même coup l'identité sémantique d'une pensée politique. cinq suites pour violence sexuelle. violence car tout discours politique est une simplification, une intrusion, une injonction verbale à laquelle on ne peut échapper.
Sexuelle car on sait que le pouvoir a à voir avec la jouissance. dans le 18 brumaire de louis bonaparte, marx parle des "peuples qui, dans les époques de maussaderie timorée, se plaisent à laisser assourdir leur angoisse intérieure en écoutant ceux qui braillent le plus fort. ". c'est cette angoisse intérieure que j'ai cherché à trouver dans le dit de ces discours-là. " e. a.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions